In English   In Russian 

Jeshua/Jésus parle de:octobre 2011

l’hologramme de Vie

Bien-Aimés, vous avez entendu dire de nombreuses fois que vous faites votre propre réalité – ‘r’ minuscule – que vous vivez à l’intérieur de cette réalité et que vous n’êtes pas séparés de cette réalité. Je voudrais utiliser un exemple tiré de l’un de vos films de science fiction, celui connu comme ‘Star Wars’, où il a été montré l’hologramme d’un combat à l’épée et les personnes dans le film regardaient ce combat comme s’ils étaient en face de lui. Vous souvenez-vous de cela ?

C’est en vérité un bon exemple de ce que vous faites. Vous faites un hologramme beaucoup plus grand, invitant tous les autres à être dans votre hologramme pour jouer les uns avec les autres, ou pas, et vous regardez ce qui se passe. Vous avez invité chacun à faire partie de ce que vous expérimentez. Et souvent l’ego séparé se précipite sur scène et dit : « Certes, si vous créez cet hologramme et que vous voyez que des guerres se déclarent entre frères et sœurs, vous devez avoir fait quelque chose de mal. Vous êtes coupables d’apporter ce que vous appelez le côté négatif dans l’image. »

Mais en vérité, quand vous prenez du recul et que vous vous placez en Spectateur, vous voyez comment même les actes qui semblent les plus horribles apportent de l’éveil chez les personnes qui sont impliquées et aussi chez ceux qui regardent ce qui se passe sur l’écran de télévision de vos médias d’information, vous sentez parfois votre cœur s’ouvrir à ceux qui font partie de ces actions.

Il y a beaucoup plus de choses qui se passent au-delà des apparences, et il y a beaucoup d’opportunités pour l’amour et l’éveil. Souvent une expérience qui semble la plus horrible permet à certains de voir et de sentir la compassion, la sympathie, la compréhension, l’endroit où le cœur s’ouvre et il y a Unité avec la ou les personnes traversant une expérience, de sorte que vous sentez que vous marchez dans leurs sandales.

En vérité, vous avez marché dans leurs sandales. Vous avez expérimenté les guerres, les conflits, les défis ; sans quoi il n’y aurait pas dans votre ordinateur la carte mémoire qui dit : « Oui, je comprends cela. » Vous avez vécu ces vies qui vous permettent de comprendre ce que l’on peut ressentir dans une telle situation, et votre cœur s’ouvre, et vous cherchez à aider les autres avec des choses tangibles comme de l’argent ou avec des choses intangibles comme la prière et la méditation.

Et cela apporte en vous la connaissance de l’Unité. Tout – comme je vous le dis encore et encore – conduit à la réalisation de l’Unité. Chaque chose qui se passe, peu importe à quoi elle ressemble, a en elle le potentiel d’éveil et la réalisation que vous êtes Un avec les autres. Vous comprenez leurs sentiments. Vous comprenez leurs cheminements. Vous comprenez l’autre parce que vous avez été là, peu importe ce que l’autre traverse. Et votre cœur s’ouvre pour supporter les autres dans leurs cheminements.

C’est le message que je vous ai donné il y a deux mille ans, en vérité vous êtes votre frère. Tout est à l’intérieur de votre conscience – tout ce que vous voyez, tout ce que vous expérimentez, tout ce que les autres expérimentent et vous comprenez que ce qu’ils traversent se trouve à l’intérieur de votre conscience.

Il y a en vérité seulement l’Un de nous qui expérimente ce que l’Un exprime dans la multitude. C’est Qui vous êtes et ce Que vous êtes. Vous êtes l’Un s’exprimant dans le nombre. Si vous ne vous souvenez de rien d’autre de ce message, souvenez vous que l’expérience que vous avez est à l’intérieur de votre conscience, et que vous êtes l’Un s’exprimant dans la multitude.

Ce que vous pourriez chercher, vous pouvez le trouver dans votre conscience. Vous êtes cette puissance. Nous avons parlé à maintes reprises de la façon dont vous êtes puissants, si puissants, si créatifs que vous pouvez faire dire à votre conscience : « Je suis un corps ; je suis une personnalité séparée des autres. J’ai des talents qui sont séparés des autres. Je conduis un véhicule différent de celui des autres. J’ai d’autres défis, une famille différente, une génération avec des enseignements différents des autres. »

L’ego séparé aime supporter ce script. Cependant, en tant qu’énergie, l’énergie infinie de l’Unité, vous vous autorisez – à faire l’expérience de séparation –‘s’ minuscule. Mais en Vérité vous ne l’êtes pas. 

Vous avez testé cela quand vous avez traversé des vies dans lesquelles vous avez trouvé quelque chose ou quelqu’un à aimer, et que vous vous êtes perdus dans cet amour. Vous voyiez seulement l’objet d’amour, que ce soit une autre personne, que ce soit un animal bien aimé ou même une occupation, et vous sentiez l’expansion de l’amour inconditionnel qui, pendant un instant ou plus, ne connaît pas la séparation.

Vous savez que vous êtes la même énergie, et que vous aimez tant cet être ou cette expression de vous que vous perdez les limites de ce que vous pensiez être, et vous êtes dans la joie, dans la joie divine.

Maintenant, s’il y a dans votre hologramme des choses dont vous voulez changer la forme, vous pouvez le faire. Vous vous permettez de travailler, en regardant d’abord ce qui, dans l’hologramme, fait la compréhension de votre vie, et puis vous vous autorisez à voir tout comme étant bon. Vous avez cette parole dans vos saintes Ecritures, que Dieu –vous – avez tout créé, et qu’au septième jour – en d’autres mots, le jour où tout est terminé – vous regardez le tout et vous l’estimez comme bon. Vous avez oublié cette partie.

Vous regardez maintenant les choses et cela est une habitude – mais si c’est une habitude, elle peut être changée – vous regardez ce qui est faux. Il vous a été enseigné durant des générations à regarder ce qui pourrait être amélioré, ce qui est faux, même une petite chose qui pourrait être perfectionnée. Cela est déjà parfait, mais des générations d’enseignants – les parents, les grand parents, les ancêtres vous ont dit : « La vie est imparfaite, » et comme vous étiez le petit, vous avez dit : « Bien, ils ont vécu plus longtemps que moi, ils doivent savoir. » Et vous avez transmis le message qui leur a été donné par leurs générations.

Les semences ont été plantées il y a longtemps, avant même le début des temps, et ces semences du désir de connaître l’harmonie et de connaître l’Unité grandissent. Elles sont comme de petits semis qui poussent, devenant plus forts, devenant une plus grande part de votre éveil, et vous travaillez de temps en temps avec cela lorsqu’une idée vous arrive et vous vous demandez parfois : « D’où vient cette idée ? » Eh bien, elle vient du petit semis qui a été planté lors des nombreuses vies du désir de s’éveiller à la divinité, le lieu qui connaît l’Unité avec le Tout, le lieu qui dit : « Je suis bien, » parce que vous l’êtes, « et je veux le ressentir. Je veux commencer à connaître cela pour moi-même. »

Cela a été un entraînement habituel  de regarder en dehors de vous vers une énergie séparée, individuelle et de demander l’assentiment des autres. « Si les autres voient ma valeur, qu’ils m’en renvoient l’image et qu’ils disent à quel point je suis merveilleux, je serai forcément bien. Mais s’ils ne reconnaissent pas l’ange que je suis, la Lumière que je suis, l’Enfant –‘E’ majuscule – que je suis, je suis donc sans valeur. » Il a été enseigné pendant très longtemps de regarder à l’extérieur, en apparence, parce qu’il n’y a réellement rien en dehors de vous-même, et de regarder vers les autres pour obtenir leur validation.

Donc commencez par vous valider vous-même. Au matin, quand vous vous réveillez et que vous prenez cette profonde respiration, sachez que vous êtes une œuvre au travail qui permet à la profonde respiration de vitaliser le corps. Reconnaissez le miracle que vous réalisez au moment où vous vous focalisez sur la forme d’énergie que vous avez rassemblée et qui s’appelle un corps. Reconnaissez le miracle qui n’était pas là l’instant d’avant. Vous êtes un être merveilleux, vous pouvez assembler cet hologramme et l’appeler réalité.

Maintenant, votre Réalité –‘R’ majuscule est ce qui vous permet d’utiliser l’énergie pour construire votre réalité – ‘r’ minuscule – et de sentir que cette réalité est vraie. Mais votre véritable Réalité est divine.

Votre monde arrive en un lieu où il n’est plus en mesure d’être séparé, un pays d’un autre. Vous avez une compréhension globale. Vos medias d’information ont vu cela. Et votre internet, votre toile mondiale vous garde très bien en contact avec ceux que vous ne pouvez peut être jamais voir physiquement, mais vous savez ce qui se passe avec eux.

Vous avez à ce stade l’impression que tout semble être le chaos. Une partie passe par des bouleversements et continuera à traverser des bouleversements, parce que vous avez voulu connaître l’harmonie globale. Et donc par conséquent, votre hologramme tel que vous le faites dit : « Bien, nous avons besoin d’ingrédients de changement. Si ce n’est pas l’harmonie globale en ce moment, » et cela n’est pas tel que cela apparaît – «  nous devons avoir des changements. »

Et donc dans l’hologramme que vous mettez en place à chaque instant avec votre conscience, il y a des bouleversements. Mais les bouleversements – tels que nous l’avons dit de nombreuses, nombreuses fois – sont bons. C’est nécessaire. Parce que lorsque vous sortez labourer la terre, pour faire quelque chose comme le jardin ou les cultures agricoles, la première chose que vous faites est de labourer la terre. Vous creusez et vous soulevez. Vous faites des bouleversements et puis vous plantez.

Et comme je l’ai dit, vous avez planté. Les plants poussent, et vous allez connaître les vertus de ces plants. Même si l’ego séparé dit : « Oh, vous avez essayé cela avant et cela n’a pas marché, » une fois de plus vous nourrissez d’espoir ces plants en disant : « Regardez, je veux que mon hologramme paraisse différent. » Et donc, avec la détermination de voir les choses différemment, cela arrive. Cela doit arriver.

Vous êtes l’Un créatif, s’exprimant apparemment dans la multitude, qui crée à chaque instant ce que vous expérimentez dans votre conscience. Intégrez cela profondément à l’intérieur de votre conscience. Vous êtes l’Un créatif, s’exprimant en apparence dans la multitude, qui crée à chaque instant ce que vous expérimentez dans votre conscience.  

Vous avez fait cela lors de nombreuses, nombreuses vies, telles que vous les concevez, tellement de fois que l’ego séparé dit : « Bien, il est évident pour toi que quoi que tu essaies de changer pour le meilleur, ne fonctionne pas. » Mais où est cette ‘évidence’ ? ‘L’évidence’ réside dans la mémoire, dans un vieux programme d’ordinateur qui, en vérité, est dépassé ; il ne fonctionnera plus dans votre ordinateur.

Vous avez des programmes d’ordinateur actuels qui sont comme cela. Ils vous ont rendu bien service pendant un moment, et puis vous avez eu un nouvel ordinateur ou vous l’avez mis à jour et que s’est-il passé ? L’ancien programme ne pouvait plus fonctionner. Eh bien, c’est là où vous en êtes maintenant avec l’hologramme que vous vivez. Certains de ces anciens programmes ne fonctionnent plus.

C’est ce qui s’est apparemment passé pour vous il y a longtemps dans cette vie ou même hier, où existent-ils ? En vérité, nulle part ; seulement dans une mémoire que vous essayez de faire revivre. Mais elle n’est pas réelle. Elle n’est plus réelle. Et vous, en tant que le maître créatif que vous êtes, pouvez lui dire : « Disparais, je ne te veux plus dans ma mémoire. Tu es un vieux programme qui ne me sert pas. Je vais te remplacer avec une mise à jour. »

En tant que l’Un créatif que vous êtes, vous pouvez tout, et peu importe quoi, dans l’hologramme que vous vivez si vous avez la volonté et la détermination de respirer et de dire : « Je suis déterminé à voir les choses différemment. Hé, vous savez, la vie est vraiment amusante. J’ai beaucoup d’amis. Mon groupe d’amis a grandi et s’est étendu, et je me sens vraiment bien à ce sujet. Je pensais avoir seulement peut être un ou deux amis, mais vous savez, partout où je vais, je me fais un ami. Je les vois comme amis, et puis ils sont des amis. J’ai beaucoup d’amis, et je ne crains pas d’aller à un nouvel endroit et me faire un autre ami. C’est un talent que j’ai. »

Comme vous verrez les autres devenir des amis dans votre hologramme, c’est ce qu’ils sont, c’est de qu’ils doivent être. C’est de cette façon que vous êtes puissants en tant que maître créatif. Vous souriez. Quelquefois ils vous retournent ce sourire instantanément. Quelquefois ils vous regardent en questionnant, comme : « Que se passe-t-il ? » Mais c’est sans importance. Vous avez souri. Vous avez mis de la Lumière dans votre hologramme.

Vous avez vécu des vies d’hologrammes sombres, suffisamment pour connaître ces hologrammes. Mais ils ne sont plus avec vous, ces programmes, et ils ne vous servent plus. Vous n’en avez pas besoin. Vous avez fait une mise à jour et vous les laissez derrière. Ils n’existent plus pour vous, sauf si vous les apportez dans la réalité actuelle. Donc vous n’avez pas à les avoir comme compagnons dans vos hologrammes.

Si vous comprenez ce concept et que vous le prenez à cœur, pas seulement mentalement, mais que vous prenez vraiment le message dans votre cœur – ce que vous vivez est un hologramme de votre décision – vous commencerez à comprendre l’Unité. Si vous le prenez à cœur et que sentez l’Unité avec tout le monde, tous vos hologrammes vont se transformer et changer ; cela doit être parce que vous êtes celui qui les crée. Vous êtes celui vivant au milieu d’eux.

Si vous pouviez – et vous le pouvez – sortir de l’hologramme un instant – et c’est ce dont je parlais en évoquant le Spectateur – voir l’hologramme que vous réalisez et, comment un ami et un autre ami et un autre ami et un autre ami interagissent avec vous sur un certain sujet, d’une certaine façon, vous commenceriez à comprendre, pas seulement mentalement – mentalement est bon, c’est un bon début car comme vous avez été entraînés à commencer par le mental, il doit commencer le premier  - mais ensuite avec votre cœur, sentez comment vous interagissez avec tous et comment vous faites partie de ce que vous voyez, vous serez effrayés de ce que vous créez ; sans jugement, n’ayez pas de jugement.

L’ego séparé, à cause de ‘l’évidence’ habituelle va dire : « Bien, cet hologramme n’est pas vraiment parfait. » L’ego séparé, à nouveau, est un programme dont vous n’avez plus besoin. Vous en avez fini avec lui. Regardez l’hologramme que vous vivez et considérez le comme bon, parce qu’il l’est.

Prenez mon message à cœur. Examinez, en tant que Spectateur, l’hologramme de ce que vous mettez dans votre réalité – ‘r’ minuscule. Ne jugez pas, mais soyez impressionnés par ce que vous avez créé. Il y a seulement Un de nous, créant, vivant, expérimentant l’hologramme de Vie. Vous êtes l’Un.

Ainsi soit-il.

- Jeshua ben Joseph (Jésus)
S’exprimant à travers Judith

Mailing List

Please Click Here to join our mailing list and receive our monthly newsletter, The Expanding Viewpoint.

Previous Articles

The Ascension
September 2014

Into The New World
August 2014

After Gaul...Britannia
July 2014

After the Resurrection...Gaul
June 2014

My Disciples, Then and Now
May 2014

Mary Magdalene
April 2014

More

 

Latest Podcast

Jeshua speaks:
The Ascension
August 2014

Listen to streaming audioPodcast RSS feed