In English   En Español   In Russian 

Jeshua/Jésus parle de:juin 2012

la Marche vers la Conscience Légère

Bien-aimés, je voudrais parler avec vous maintenant de la marche vers la Conscience Légère, la conscience élargie où vous vous sentez en légèreté. Je voudrais vous demander, vivez-vous votre vie en légèreté ou en lourdeur ? En majorité? Très probablement, vous trouvez que de temps à autre vous vivez votre vie avec légèreté. À d’autres moments il y a des problèmes qui vous assaillent réellement. La voix du monde vous dit que la vie est une bataille. Elle est pleine de défis. Et peu importe comment vous faites face à un défi puis à un autre, il y aura toujours un autre obstacle pour vous à l’horizon.

Cependant, comme vous allez vous discipliner à choisir de regarder les choses avec légèreté, cela va devenir plus facile de voir la Lumière en toute occasion. Et l’inverse est vrai : lorsque vous vous concentrez sur ce qui ne va pas dans la vie, cela semble s’accentuer de plus en plus. Vous avez un dicton dans votre monde qui dit : « La misère aime la compagnie. » Et la misère s’attire elle-même, mais la légèreté aussi s’attire elle-même.

En Vérité, vous et les frères et les sœurs – la conscience collective – se déplace vers une conscience légère. Notre sainte Mère la Terre est aussi en évolution, réalisant les changements d’être de Lumière qu’Elle est.

Maintenant, je sais que pour beaucoup de frères et de sœurs, il est difficile de voir une quelconque lumière autour de la Terre. C’est seulement quelque chose sur laquelle ils marchent, conduisent, recouvrent d’asphalte pour avoir plus de routes, plus d’habitations et de structures. Et il y a très peu la pensée qu’il puisse y avoir de la lumière à l’intérieur et autour de notre sainte Mère, la Terre, mais Elle est lumière fusionnée sous une forme, tel que l’est votre corps. Une plus grande forme, mais elle est lumière et elle est conscience, intelligence ; sinon il n’y aurait pas la fusion dans la forme. C’est un choix conscient de l’Intelligence – et j’utilise cela avec un ‘I’ majuscule – de rassembler une certaine forme  assez dense pour que les humains puissent marcher et recevoir le nécessaire, pour la plupart sans y penser.

Mais la Terre est aussi une conscience et elle est aussi en évolution, permettant de plus en plus à la Lumière de faire connaître son rayonnement dans ce que vous pourriez appeler l’espace. Je l’appellerai espace intérieur parce que tout est à l’intérieur de L’esprit Divin et l’Esprit de l’Un. Et il y a une certaine évolution, même une accélération de l’évolution, qui est bien en train de se produire. Il y a une accélération à l’intérieur de votre propre conscience individuelle et il y a une accélération de l’évolution de conscience de la Lumière à l’intérieur et autour de la Terre. Vous êtes témoins des changements de la Terre et des changements de climats. Beaucoup de choses changent, parfois de façon dramatique.

Maintenant, quand un processus évolutif est en cours, et il est toujours en cours, parce que le saint Enfant, l’Esprit Un est toujours en train de créer et de s’étendre – vous avez une évolution de la création : donc la Terre change.

Il continue d’y avoir une évolution à l’intérieur de votre bac à sable, cette réalité, qui a dit depuis longtemps : « J’ai des bords autour de mon bac à sable pour garder le sable à l’intérieur. » Maintenant même dans ce bac à sable, il y a une évolution de pensée, de volonté permettant d’envisager la possibilité, la probabilité et la réalité que les côtés ne soient pas aussi rigides qu’il a été enseigné par le passé. Il y a une nouvelle contemplation de l’expansion, de la fluidité, de la lumière. Et quand je parle de la lumière, je ne parle pas de la lumière dans le sens physique du terme, bien que vous verrez aussi cela, en Vérité. Mais je parle de la lumière en tant qu’Intelligence.

Donc, comme vous allez vers une conscience de Lumière, vous allez vers plus d’éveil de la divine Intelligence en vous, l’expansion de vous. Et notre sainte Mère, la Terre, réalise aussi ce changement vers plus de conscience de la Lumière.

Maintenant, comme cela est en évolution, il y a des changements qui s’opèrent quand vous laissez les vieilles pensées derrière. Et comme il y a plus de lumière, la lumière dévoilera, en premier lieu, toute résistante. Vous voyez maintenant beaucoup de résistances au changement, aux nouvelles pensées. Certains veulent garder les vieux schémas de pensées, les vieux systèmes de croyance parce qu’ils sont familiers. De nouvelles pensées apportent des changements, et l’ego qui se croit lui-même séparé de sa Source, ne fait pas confiance au changement. Donc vous voyez beaucoup de divisions entre les frères et les sœurs, car les anciennes façons de croire sont remises en question. Celles-ci, bien que pas jugées comme étant les meilleures, sont au moins familières.

Vous connaissez cela dans votre propre vie individuelle, où les anciennes pensées n’étaient peut-être pas des signes de paix, mais elles étaient au moins familières. Vous avez vu des ombres dans cette vie, des difficultés, où la lumière d’une nouvelle pensée a révélé des endroits de changements possibles. Et puis vous avez traité les ombres, les problèmes, avec la lumière de votre propre intelligence – qui n’est pas séparée de l’Intelligence Une – et vous avez permis qu’une transformation prenne place dans ces problèmes.

Donc vous verrez des ombres et vous verrez des changements, à la fois individuels et collectifs dans les six prochains mois de votre temps : il y aura plus de changements à l’intérieur et sur notre Mère, la Terre, et plus de problèmes entre les frères et les sœurs qui vont surgir à la Lumière.

Vous avez été appelés à être des volontaires pour être la conscience Lumineuse qui sait que tout est dans l’ordre divin de la réalisation du tout. Vous avez été avant cette incarnation, en vérité, volontaires pour être ce que vous voyez comme un lieu de stockage, une batterie de paix. Maintenant, je vous entends dire : « Bien, Jeshua, je ne sais pas si je suis tant que cela une batterie de paix, parce que j’ai des hauts et des bas dans ma vie et je ne me sens pas toujours en paix. » Mais en vérité, vous en tant qu’âme individuelle, et aussi en tant que partie d’un vaste groupe d’âmes, avez été volontaires pour être la présence de paix quand les changements arrivent.

Je vous le dis parce que je souhaite réveiller en vous le souvenir du pourquoi vous vous êtes portés volontaires. Et d’affirmer que vous êtes volontaires parce que savez à un très profond niveau de conscience que vous êtes le flot, le flux de paix, de Lumière de la divine Intelligence.

Car, comme vous allez voir des changements à la surface de notre sainte Mère, la Terre, des changements physiques, vous verrez aussi des changements survenir qui ont été mijotés pendant un certain temps entre frère et sœur, sœur et sœur, être amenés jusqu’au point d’ébullition. Il va et doit y avoir des soulèvements suite à une frustration grandissante. Respirez la paix envers ces soulèvements, qu’ils aient lieu dans votre région avec des collègues  qui ne sont pas d’accord entre eux, ou qu’ils aient lieu à une distance plus éloignée, telle que vous mesurez votre géographie. Respirez la paix, et sachez qu’en vérité, le saint Enfant se relève tel le phoenix de toutes déflagrations, de tous ce qui semble être problème. La divinité doit parvenir à un lieu de souvenir et de réveil.

Vous avez décrété avant qu’il y ait une descente dans la densité, avant qu’il y ait la descente dans le savoir d’une création provenant de l’intérieur, que votre phoenix renaîtrait de ses cendres. Et donc vous verrez des cendres. Certaines de ces cendres peuvent être plus volumineuses, mais elles n’ont pas à l’être : et c’est là que vous réapparaissez.

Vous êtes ceux qui se sont portés volontaires pour être la présence de paix durant ce temps d’éveil.

Vous êtes celui qui a dit : « Je suis l’aventurier. J’ai traversé d’innombrables aventures, et je me sais éternel parce que j’ai traversé d’innombrables aventures. Je sais que je vais l’emporter. » Il y a une connaissance profonde de la conscience de la Lumière à l’intérieur de vous.

Sachez que ce n’est pas la première vie où vous vous êtes portés volontaires pour faire ceci. Cependant, cette vie va être plus facile pour vous que les autres vies, parce que vous êtes aussi passés par un processus évolutif de l’éveil à l’intérieur de votre propre système de croyance, telle que vous voyez votre histoire individuelle. Cette vie n’exigera pas de vous ce que vous avez donné dans d’autres vies. Car, dans d’autres vies, vous avez abandonné le corps en des termes de grands sacrifices. Cela ne vous sera pas demandé dans cette vie. Mais vous vous êtes portés volontaires pour être la présence de paix, pour être la présence de la conscience Lumière. Je suis impressionné par cela.

Vous avez défini un certain agenda - vous collectivement - et vous êtes maintenant à un point où - comment voulez-vous dire? - La poussée est venue à s’imposer.

Maintenant, en ayant dit tout cela, ce n’est pas pour installer la peur. En vérité, vous trouverez qu’un jour sera assez semblable à un autre parce que vous arrivez de manière  progressive à l’éveil. Mon message qui vous est adressé est de vous souvenir que vous vous êtes portés volontaires pour : être la présence de paix, vivre dans la Lumière et de vous mettre vous-même dans la légèreté – et les autres aussi, aussi souvent que possible.

Souvenez que vous êtes éternels. Souvenez-vous que vous avez décrété qu’il y aurait le processus évolutif de la renaissance du phoenix. Souvenez-vous que vous êtes tant aimés que vous êtes la présence d’amour.

C’est là où je réside tout le temps et hors du temps, car, vous voyez, je suis léger. Il y en a beaucoup dans votre monde qui me considèrent avec lourdeur, beaucoup qui, quand mon nom est mentionné, font marche arrière à cause des enseignements précédents, à cause des lourdeurs précédentes. Donnez leur un autre nom : dites-leur que votre compagnon s’appelle Fred, ou autre. Il y a eu, dans ce que vous voyez comme la lignée du temps, un certain système de croyance qui a grandit à mon encontre et qui a été enseigné.  Un sérieux. Et pourtant mon message était toujours celui de la simplicité, de l’amour, de l’unité avec le Père.

Maintenant, bien-aimés, je vous souhaite la joie. Je vous souhaite la célébration de la liberté. De jouer comme l’enfant. D’aller comme l’enfant. De vous souvenir de l’innocence de l’Enfant. Je vous souhaite paix et amour, harmonie, enthousiasme. Je vous souhaite la révélation et les réponses à toutes vos questions, et je vous souhaite de connaître la conscience Légère.

Je vous rencontre là.

Ainsi soit-il.

- Jeshua ben Joseph (Jésus)
S’exprimant à travers Judith

Mailing List

Please Click Here to join our mailing list and receive our monthly newsletter, The Expanding Viewpoint.

Previous Articles

The Ascension
September 2014

Into The New World
August 2014

After Gaul...Britannia
July 2014

After the Resurrection...Gaul
June 2014

My Disciples, Then and Now
May 2014

Mary Magdalene
April 2014

More

 

Latest Podcast

Jeshua speaks:
The Ascension
August 2014

Listen to streaming audioPodcast RSS feed